ROSE FONTAINES, Géo-décodage, ma maison mon miroir

Qu'est ce qui peut bien pousser un être à choisir d'habiter une maison malsaine et pathogène ?

 

Lorsque Rose Fontaines a trouvé la réponse à cette question qui l’a hantée pendant longtemps, cela lui a ouvert un vaste champ d’études et de compréhension qui a abouti à la méthode du Géo-décodage de l’habitat qu’elle a créée.

Rose Fontaines : Si nous faisons le choix d’une maison plutôt qu’une autre, placée sur un terrain d'une certaine forme, ou bien d’un appartement situé sur tel emplacement par rapport à l’immeuble lui-même,  c’est que ceux-ci répondent à certaines informations contenues dans notre programme intérieur. De même pour la façon dont nous l'installerons et la (le) décorerons.

 

En Feng Shui on fonctionne habituellement ainsi : on effectue des corrections déplaçant des meubles, en changeant le revêtement d’un sol ou la destination d’une pièce. En Géo-décodage on observe le processus inverse : tout d'abord, on prend connaissance des divers éléments caractéristiques de la maison, à savoir en premier lieu la forme de son plan, c'est lui qui nous permettra d'accéder aux informations majeures contenues dans la « vision-conception, donc les programmes de la personne.

Nous portons tous en nous une grille de codage qui fut matérialisée dans le Feng Shui par une figure bien connue nommée Ba Gua.

 

Dans cette figure qui comporte neuf zones, chacune d'elle est attribuée à un aspect de la vie. On distingue par exemple la zone carrière, la zone amour, la zone prospérité, spiritualité etc..

 

Cette grille est universelle, quelle que soit la tradition à laquelle on appartient. Au cours de notre vie nous allons entrer des données dans chacune des zones de ce Ba Gua intérieur.

 

Par exemple, si notre mère nous a toujours dit que les femmes n’étaient pas faites pour travailler ... Ces paroles vont se loger dans la la zone « carrière» de notre ordinateur intérieur que nous projetterons dans notre maison. 

 

Que nous fassions construire notre maison ou même que nous en soyons locataire, tant que nous véhiculerons le virus engrammé dans notre enfance au sujet du travail, la partie carrière de la maison et du terrain sera manquante ou très réduite. Un lourd secret a entaché la vie de notre mère ? Une information importante pour nous est donc manquante,  la zone- mère concernée de notre habitat sera vide… ou en fouillis !

 

L’Univers nous renvoie les réponses concrètes à ce que nous concevons ! Consciemment ou non.

 

Rose Fontaines : Ce qui est intéressant, c’est qu’en faisant la lecture de la maison, on peut prendre conscience de ces programmes négatifs que l’on véhicule. Dans la plupart des cas, cette révélation est suffisante et règle la question dans l’instant.

 

Autrement on définira ensemble un protocole pour réaliser un acte de psycho-magie pour transmuter ce programme limitant. Si l’encodage est plus profond il sera sans doute nécessaire d’avoir recours à d'autres techniques libératrices telles que kinésiologie, constellation familiale, déprogrammation cellulaire etc...

Vous faites dessiner la maison sur le terrain ou l’appartement dans l’immeuble. Pourquoi ?

Rose Fontaines : J’ai découvert que la forme du  terrain, pour une maison, ou-bien de l’immeuble, pour un appartement est une projection de première de la matrice qu'a connu un individu, la matrice intra-utérine.

 

Tout ce que la mère a éprouvé pendant la grossesse se fixe sur l’utérus et encode l’enfant à naître. Ces informations, tant qu'elles sont toxiques pour la personne, se retrouveront sur la deuxième matrice, sur le plan du contenant de leur maison,  c'est à dire le jardin, ou bien l'immeuble ou la résidence s'il s'agit d'un appartement.

Mon compagnon et moi avons fait ce dessin séparément et j’ai été très étonnée de voir à quel point les deux plans étaient dissemblables.

Rose Fontaines :  Les dessins réalisés par les deux protagonistes d'un couple sont toujours très différents. Chacun croit décrire « La Réalité » mais en fait, chacun exprime tout simplement sa propre réalité, sa vision de la vie, sa Maison intérieure !

 

Que représente la maison ?

Rose Fontaines : Si la forme du jardin présente le plus souvent des analogies avec la matrice intra-utérine, la maison représente la personne elle-même.

 

Je mets toujours en perspective le dessin de la maison avec le dessin de son contenant, la matrice. Il y a aussi la disposition de chaque pièce.

 

Je superpose ainsi les grilles de décodage, celles du jardin, de la maison, puis celles de chaque pièce et les indices d'analogie permettent aux informations de remonter.

Un géo-décodage c’est comme une enquête policière, c’est passionnant !

Prenons le cas d’un jumeau perdu dans la matrice (une grossesse gémellaire dont l’un des enfants n’est pas arrivé à terme).

 

Cette réalité n'est pas connue de la personne, dans la plupart des cas. Néanmoins, elle génère de fortes culpabilités et des souffrances inexpliquées.

 

Il est donc juste et bon pour cette personne d'accéder à l'information afin qu'elle puisse, d'une part éclairer certaines souffrances inexpliquées du passé et d'autre part, faire son deuil.

 

J'ai remarqué que bien souvent, le  jumeau vivant aura besoin de deux feuilles pour dessiner le plan de son terrain ou de son immeuble (voir trois pour des triplés !). On trouvera chez lui des objets en double, des pièces tellement symétriques qu’on pourrait les couper en deux.

 

Dans l'analyse, je tiens compte également de tout ce que l’univers a envoyé comme informations avant la séance ; ce qui s’est passé la veille, les synchronicités sont des indices supplémentaires qui viendront étayer mes hypothèses de décodage

Maintenant la mode est au loft, qu’est-ce que cela indique ?

Rose Fontaines : un esprit suffisamment clair, ouvert qui n’a plus besoin de cloisonner… mais cela c'est de la théorie, en réalité, il faut voir le résultat concret : si dans ce grand espace il y a du désordre partout, cela vient démentir l'hypothèse première…

 

C’est comme lorsqu’une partie du jardin est un roncier, ou que l'une des pièces ressemble à un débarras… Cela indique que la personne ne sait plus où elle en est dans la zone concernée, il lui manque des informations. Et elle ne pourra se mettre à nettoyer et ranger ces endroits que lorsqu’elle aura fait le travail intérieur correspondant et mis en lumière et dégagé la zone concernée de sa vie.

 

Rose Fontaines a été formée à la Géobiologie et au Fend Shui. Elle est la créatrice de la méthode du Géo-décodage.

 

 

Elle a créé l’association Roses et Fontaines à Blanquefort sur Briolance (47500),  entre Dordogne et Lot et Garonne.

 

Elle propose des séances de décodage, des stages et des  formations à l'Espace de l'Oiseau Bleu.

 

http://www.geodecodage-fengshui.com/

Écrire commentaire

Commentaires : 0