RELATION A LA NATURE ET CHAMANISME

La nature, les arbres, les plantes, les animaux, les éléments,

Les énergies de la nature,

Les traditions ancestrales, le chamanisme



SYLVIE HETZEL : communiquer avec la nature

Il y a une trentaine d’années Sylvie Hetzel et son mari se sont occupés d’une ferme pendant 4 mois. Ils devaient veiller sur 130 animaux. Pas évident...

A leur grande surprise, lorsqu’un animal avait un problème, le Déva de l’animal venait à leur secours et leur expliquait ce qui se passait et ce qu’il convenait de faire pour qu’il aille mieux.

 

Puis, ils ont été invités à se mettre à l’écoute de la nature où Ils ont reçu de nombreux enseignements. Les Dévas leur ont bientôt demandé de coopérer avec eux pour aider les humains qu’ils percevaient en souffrance, incomplets…

Lire la suite 0 commentaires

PATRICK DACQUAY, initiation celtique

Patrick Dacquay est un chaman celtique (un déo). Il consacre sa vie à initier dans la voie des trois boucliers : force, amour et conscience aux trois cercles de la tradition celtique.

 

Cette initiation se déploie dans les trois mondes : Nous nous incarnons dans le monde du milieu. Le monde d’en bas est le monde invisible souterrain, celui d’en haut le monde invisible céleste.

 

J’ai demandé à Patrick Dacquay de nous développer les temps forts de l’initiation chamanique celtique.

Lire la suite 1 commentaires

M-D LINDER, Cercles de rêves

Pour Marie-Dominique Linder, le rêve a toujours revêtu une grande importance. Toute petite elle faisait déjà des rêves forts. Ils ont été son médiateur de transmission et d’enseignement direct.

 

Initiée entre autres par un homme médecine de la tribu des Algonquins, elle est revenue en France avec le rituel amérindien du Cercle de rêves qu’elle pratique et anime régulièrement depuis une vingtaine d’années.

Lire la suite 0 commentaires

LAURENCE NOYRIGAT, coureuse des bois

Laurence Noyrigat trouvait le mot "cueilleuse" un peu sec, elle a préféré adopter l'expression québécoise "coureuse des bois" qui qualifie ceux qui ramassent les plantes médicinales.

 

Ce nom correspond bien à son énergie personnelle : elle court la forêt à la recherche de plantes pour préparer des tisanes rituelles.

 

Elle est là pour regarder le soleil se lever et se coucher. Elle vit au rythme de la nature, à celui des saisons. "Sans la nature, je ne suis rien" dit-elle.

Lire la suite 1 commentaires

MARIE-CHRISTINE GIRARD, des émotions et des fleurs

J’avais cessé d’utiliser les fameuses Fleurs de Bach depuis quelques années car je ne les trouvais plus aussi opérantes  qu’elles ne l’avaient été par le passé. Dernièrement sur un salon, j’ai rencontré Marie-Christine Girard. Elle présentait les fleurs de Bach dont elle avait elle-même fabriqué les essences-mères. Intriguée, je lui ai demandé de me préparer un élixir personnel car j’avais de grands accès de fatigue incontrôlables. Depuis, je suis en pleine forme…

Lire la suite 1 commentaires

HEMAHA, Cheminer avec les plantes sacrées

Rien ne semblait la destiner à un travail spirituel...

 

Un choc émotionnel et c’est la vie qui s’emballe, elle se sent appelée et la quête commence.

 

Tout d’abord aux Philippines avec Joséphina, médecin aux mains nues, puis au Mexique avec les Huitchols, les Mazatèques et leurs plantes sacrées au Mexique et enfin au Pérou où des chamans l’initient à l’ayahuasca.

 

Lire la suite 2 commentaires