TAMARA MESSENGER, Libération Quantique

Apprentie personnelle de don Miguel Ruiz (Les 4 accords Toltèques) et de sa mère pendant plusieurs années, Tamara Messenger s’initie aux soins énergétiques puis reçoit « en téléchargement » (intérieur) une nouvelle méthode, la Libération Quantique, qu’elle enseigne depuis une dizaine d’années.

 

Elle permet de se connecter avec une grande aisance à l’énergie universelle et dissoudre véritablement les problématiques à tous les niveaux de l’être en même temps : physique, émotionnel, énergétique…

 

Aujourd’hui on utilise le mot quantique à toutes les sauces. Pouvez-vous me dire en quoi votre méthode est quantique ?

 

Tamara Messenger : Ce nom de Libération Quantique m’est venu au cours d’une méditation. C’était clairement le nom que je devais utiliser pour cette méthode que j’enseigne depuis une dizaine d’années.

 

Elle permet de se connecter avec une grande aisance à l’énergie universelle et de faire –vraiment- des sauts quantiques dans une nouvelle réalité et de l’intégrer de suite. Il n’y a pas de changement d’état progressif, à tel point que lorsque la problématique est complètement dissoute, les gens oublient même parfois qu’ils avaient un problème il y a encore quelques minutes.

 

Les programmations lâchent prise très rapidement  et complètement. On se retrouve dans un nouvel état, on a l’impression de sauter dans un univers parallèle !

 

Je préfère parler de ce qui est concret et ne pas avancer de théories. Ce n’est pas mon rôle, je ne suis pas scientifique mais  je sais que la science va valider toutes ces choses que l’on ne comprend pas encore tout à fait maintenant. Par contre, je suis là pour aider à déprogrammer toutes les théories que l’on a sur soi-même et sur la vie afin d’aller retrouver la vérité de son cœur et de son intuition.

Dans votre méthode, qu’est-ce qui permet ce saut quantique ?

 

Tamara Messenger : Le saut quantique se produit lorsqu’on lâche prise non seulement des ressentis émotionnels, physiques et énergétiques de la situation problématique mais aussi des résistances que l’on pourrait avoir sur le processus lui–même (C’est impossible, c’est trop beau pour être vrai, je ne suis pas capable, etc..).

 

En modifiant la perception que l’on a de la réalité, le changement d’état peut s’opérer et le corps (ou l’esprit) peut déclencher le processus d’autoguérison.

 

Cela va agir à tous les niveaux de l’être en même temps : physique, émotionnel, énergétique ainsi qu’à un niveau d’énergie encore plus subtil. C’est l’effet dominos ! On a enfin trouvé le moyen de dissoudre les différents aspects des schémas en une seule fois.

Vous dites « On », avez-vous été plusieurs à mettre au point cette méthode ?

 

Tamara Messenger : La plupart des infos sur ce processus me sont venues en canalisation, par « téléchargement », comme en informatique. C’est la raison pour laquelle je dis « on », qui est plus global plutôt que « je », ça provient de bien au-delà de ma personnalité et c’est venu malgré toutes mes résistances parce que, très franchement au début, je n’avais pas du tout envie de commencer une nouvelle méthode !

Que faisiez-vous avant de proposer la Libération Quantique ?

 

Tamara Messenger : En 2001, j’étais à New-York, j’avais monté une boite de tourisme. Lorsque les tours jumelles se sont effondrées ma vie aussi avait déjà commencé à basculer : j’ai divorcé, j’ai perdu tous mes amis et je me suis posé de grandes questions comme par exemple  « Qu’est-ce que je suis venue faire là ? ».

 

J’ai failli passer par la fenêtre mais je me suis arrêtée au dernier moment en comprenant que si je faisais cela je devrais repasser par les mêmes épreuves. J’ai donc cherché à me guérir moi-même.

 

J’ai déménagé à San Diego pour travailler avec don Miguel Ruiz (Les 4 accords Toltèques) et sa mère. Je suis devenue son apprentie personnelle pendant plusieurs années.

 

J’ai été initiée à l’énergétique par différentes méthodes à partir de 2002 et en 2006 j’ai commencé à recevoir mes premiers téléchargements au sujet de ce que j’allais enseigner.

Comment se déroule une séance de Libération Quantique ?

 

Tamara Messenger : On dialogue avec la personne pour voir sur quel aspect de sa vie elle veut se focaliser et quelle est la problématique qu’elle veut dépasser, sachant que le but ultime de la vie n’est pas de travailler sur soi-même mais de vivre en suivant l’élan de son cœur et son intuition.

 

Lorsque l’on fonctionne ainsi, on est dans le flot de la vie, toujours dans sa zone de confort mais dans la zone d’expansion, là où la vie devient complètement magique.

 

 

On confond souvent l’élan de son cœur et son intuition avec l’élan de ses envies, basées sur les émotions et le mental. Notre travail ensemble sera d’accueillir et de dissoudre, avec l’énergie universelle et l’énergie de l’amour, les blocages, les résistances, les programmations.

 

Ce faisant, on va mettre le cerveau en position « neutre » et cela va permettre d’accéder à cet état de grâce, de paix intérieure d’où on va percevoir la vie différemment : on ne va plus réagir mais agir en suivant notre cœur et notre intuition.

Quelle différence y a-t-il entre une prise de conscience faite dans le cadre d’une thérapie traditionnelle et cette prise de conscience / dissolution ?

 

Tamara Messenger : Quand on fait une prise de conscience en thérapie, on va reconnaître que « c’est là » - mais « ça » va rester là. Cela peut s’amoindrir parce qu’on en a pris conscience (ce n’est donc plus dans l’inconscient). On agira moins de façon automatique comme on le faisait avant mais on restera quand même dans la réaction.

 

Avec la Libération Quantique, lorsqu’on prend conscience de quelque chose il y a un apport supplémentaire : la connexion avec l’énergie universelle et l’énergie d’amour va s’occuper de dissoudre le blocage.  On va reprendre possession de cette zone en soi qui était bloquée et qui va alors entrer en expansion. C’est une sensation que l’on ressent même dans son corps.

 

Comme les schémas qui ont mis en place la situation problématique sont dissous, on n’attire plus les mêmes expériences, elles ne peuvent plus exister.

On part quand même toujours d’une prise de conscience ?

 

Tamara Messenger : Pas obligatoirement. Ce que j’aime beaucoup c’est qu’on n’a pas besoin de prendre conscience de tout. Parfois même on va constater des changements dans notre vie sans même qu’on ait travaillé dessus. Il n’y a pas de prise de tête, c’est très léger et joyeux.

 

Cette libération quantique peut-elle aussi aller toucher les problèmes physiques ?

 

Tamara Messenger : Souvent, ce sont les blocages émotionnels ou mentaux qui vont limiter les capacités du corps à s’auto-guérir. Tout l’aspect émotionnel est donc à prendre en compte.  

 

Un homme m’avait contacté parce qu’il souffrait d’une maladie qui le faisait énormément souffrir depuis plus de 25 ans. Il avait fait plusieurs thérapies sans grand succès. Je lui ai demandé de m’exposer toutes les raisons pour lesquelles il pensait qu’il ne pouvait pas se guérir. Pendant une heure et demi il me les a déroulées l’une après l’autre. On a fait un soin physique de quelques minutes et la douleur est partie. Le problème est revenu quelques semaines plus tard et il a pensé qu’il lui restait encore une pensée qui le bloquait. Une fois cette pensée dissoute, son problème physique a disparu parce que son corps était libéré de ce qui l’empêchait de se guérir lui-même.

 

C’est un domaine qui est très nouveau. On en est encore à découvrir ce qu’il est possible.

Tout le monde peut-il se libérer de façon quantique ?

 

Tamara Messenger : Le quantique, c’est au-delà de la compréhension rationnelle et logique, ça défie notre entendement. Cela nous permet de changer presque instantanément notre point de vue… et notre futur.  

 

On pense que les évènements créent notre réaction mais en fait notre réaction émotionnelle n’est que le symptôme du schéma qui a attiré à nous ce genre d’évènement ou de personne.

 

En partant de la réaction, on accède au schéma, on le libère et en conséquence l’événement ne peut plus se produire de la même manière dans le présent et dans le futur.

 

C’est amusant, c’est simple, c’est fluide et c’est rapide.

Avec la Libération Quantique plus de problèmes ?

 

Tamara Messenger : On a longtemps vu l’évolution personnelle comme quelque chose d’ardu : il fallait se battre contre nos schémas, notre égo, notre mental, nos programmations. Tout cela  a été mis en place au départ pour nous aider, nous protéger, nous garder en vie. Quand on s’en rend compte, notre mental et nos émotions deviennent nos partenaires dans notre évolution.  

 

Cela ne veut pas dire que l’on ne va pas avoir des choses émotionnelles désagréables à vivre mais on ne sera pas dans la résistance : on va utiliser ces moments-là comme un tremplin pour accéder à plus d’expansion et incarner encore plus notre puissance intérieure et notre amour.

Comment contacte-t-on cette énergie d’amour ?

 

Tamara Messenger : C’est un processus que j’enseigne pendant les ateliers.

 

Il y a un exercice très simple que l’on peut faire seul : on imagine que le centre de sa poitrine est un objectif d’appareil photo (argentique) et que l’on prend une photo. L’objectif s’ouvre et cela permet  à la lumière, à l’amour, de pénétrer à l’intérieur de notre corps et d’informer nos cellules.

 

Cette énergie est là et on a le droit de s’y connecter. Être dans un état de connexion est notre façon d’être naturelle - peut- être pas « normale » parce que la norme de la société est éloigné de notre état naturel. Nous n’utilisons qu’un millième des possibilités de cette énergie bienveillante qui est tout autour de nous et qui nous soutient. Nous la subissons ou nous luttons contre plutôt que de l’utiliser selon les élans de notre cœur.

Vous avez amené des modifications, des améliorations à votre méthode au cours des années ?

 

Tamara Messenger : La méthode, moi-même, les personnes qui pratiquent la Libération Quantique  et les thérapeutes que j’ai formés (la Tribu des Libérateurs Quantiques) sont en évolution permanente. On est tous en train de créer.

 

Récemment la méthode a complètement changé parce que j’ai reçu de nouvelles informations et le processus est maintenant ultra rapide.

 

Je suis persuadée que l’on est au  tout début de l’utilisation de cette énergie. On est en train de redécouvrir ce qui est possible, quels sont ses champs d’application. On est complètement co-créateurs de notre réalité, elle n’existe que parce que l’on croit qu’elle est comme ça.

 

Il y a des résistances parce que la conscience collective humaine a encore de grands blocages, mais dans quelques années ça sera plus fluide. Avant on était en veilleuse maintenant c’est le temps de l’action et de l’activation.

 

Il y a des gens qui disent que c’est parce que la lumière a changé et que cela influe sur l’information qui arrive sur terre ou que c’est à cause de la résonance Schuman qui est beaucoup plus forte, plus élevée et que la conscience humaine est en train de s’éveiller.

 

J’aime bien la métaphore du surf : soit on se prend la vague sur la tête, soit on apprend à surfer. La Libération Quantique permet de rester en avant de la vague et de s’amuser avec tout ce déferlement d’énergie nouvelle et de changement  de paradigme…

Propos recueillis par Florence

Tamara Messenger travaille par téléphone, par skype internationalement ou en personne à Paris

 

http://tamaramessenger.com/fr/

yes@tamaramessenger.com


Elle propose régulièrement des soins collectifs gratuits sur le web, afin de pouvoir faire une expérience en direct.
Inscrivez vous sur sa newsletter afin de recevoir les dates:
http://tamaramessenger.com/fr/

Elle organise également des ateliers de formation de base, ainsi qu’un programme à l’année (La Tribu des Libérateurs Quantiques)  qui permet de devenir vraiment autonome dans son cheminement personnel et d’accéder à cet état de flot, en paix et le cœur ouvert.

 

Prochains ateliers :

 

PARIS: Vendredi 3 + Samedi 4 + Dimanche 5 NOVEMBRE

 MANCHESTER (UK): Vendredi 24 _ Samedi 25 + Dimanche 26 NOVEMBRE 2017
(en anglais)

Les détails sur le site de Tamara Messenger

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Suzy (mercredi, 15 février 2017 08:04)

    Article vraiment intéressant et riche. Le quantique c'est désormais la pratique la plus efficace et la plus rapide. C'est le "must"!
    Allez découvrir le site internet de Tamara et essayez un soin collectif quantique par internet.
    Bonne découverte!�

  • #2

    sarah (mercredi, 15 février 2017 19:12)

    bonjour a tous la libération quantique ça marche vraiment.faut juste arrêter de se mettre des barrières.c'est rapide efficace,sur,juste croyez en vous.je pratique depuis quelque mois.et je peux vous dire qu'il y a eu un sacré nettoyage.soyez libre...

  • #3

    Florence (vendredi, 17 février 2017 14:25)

    Un soin avec Tamara c'est éblouissant ! Je n'ai jamais vu une connexion aussi puissante. En une seule séance on a travaillé une infinité de choses. On le sent même physiquement ! Merci Tamara

  • #4

    Marina Saul (vendredi, 17 février 2017 22:34)

    J'ai découvert Tamara le 14/02 lors d'une réunion collective, et j'ai été impressionnée par des ressentis très puissants tout au long de cette réunion. Suite à ça, j'ai eu un rendez-vous téléphonique avec Tamara, deux jours après.
    J'étais très perturbée par des soucis financiers assez importants, et un changement de direction professionnelle qui était en train de se mettre en place.
    Nous avons donc travaillé sur l'abondance, et au fil de nos échanges nous avons aussi travaillé sur le professionnel, sur le faire valoir et la qualité de mon travail, sur l'évolution de mon autoentreprise, sur mon futur professionnel, et sur ma démission de mon poste actuel.
    Au fur et à mesure que Tamara m'aidait à débloquer les situations, moi, je ressentais sur et dans mon corps les choses qui bougeaient, j'avais le visage en feu, et des frissons partout comme si j'avais très froid. A un moment donné, comment dire, j'ai ressenti une énorme bouffée d'air qui m'envahissait, comme si on m'avait empêchée de respirer en me maintenant la tête sous l'eau et que d'un seul coup je refaisais surface.
    La séance a pris fin, et moi, je me sentais libre, légère, et très confiante, autant sur le plan financier que professionnel.
    Mon rendez vous c'est très très bien passé. Bien mieux que je ne l'aurais espéré.
    Merci beaucoup Tamara, pour cet échange si intense et constructif.
    Et, rendez-vous au 21/02 pour la prochaine réunion collective.

    Merci Florence pour tous ces articles, tous plus intéressants les uns que les autres.