Dr P.J. THOMAS LAMOTHE, Pourquoi tombons-nous malades ?

Pour le Docteur Pierre-Jean Thomas Lamothe, neurologue, la maladie est une compensation symbolique inconsciente, souvent absurde, qui survient après coup.

 

Quant au symptôme, c’est un alibi symbolique créé par le corps pour rétablir l’équilibre et masquer une souffrance liée à une culpabilité.

 

Il ne suffit cependant pas de savoir dans quel domaine est le problème mais d’en évacuer la souffrance à travers les mots. C’est pourquoi il a passé sa vie à écouter, avec ténacité, près de 30 000 malades afin de leur permettre de dire enfin le secret enfouie en eux.

Je vous laisse découvrir cette vidéo ou il explique sa façon de travailler avec les malades en donnant de nombreux exemples :

Pierre-Jean Thomas-Lamothe a écrit plusieurs livres : L’interprétation des maladies (Le jardin des lives), Et si la maladie n'était pas un hasard (Le jardin des lives), Écouter et comprendre la maladie (Pierre Tequi éditeur), Guérir avec Ste Thérèse- essai sur la maladie intérieure (Pierre Tequi éditeur)

 

Il a fondé l’association CRIDOMH pour aider les thérapeutes à cette écoute empathique particulière. L’association a édité des fascicules dédiés aux thérapeutes pour leur apprendre à "écouter" leurs patients, et que l'on pouvait commandé par internet, mais le blog a été désactivé.

Vous pouvez lire aussi cet article de P.J. Thomas Lamothe et Patrick Obissier La compensation symbolique inconsciente.

Une autre vidéo de P.J. Thomas Lamothe Et si la maladie n'était pas un hasard

Si vous aimez le décodage des maladies vous aimerez cette page du site du journal belge Néosanté qui propose une liste de témoignages de décodages très intéressants : le plein de sens

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0